Deutsch English

Obeirut


Libanais
entrée + plat: 60.- et +
Réservation Online Directe
021 349 10 .. <-Afficher No complet
rue Bellefontaine 2 Lausanne Lausanne 1003 46.51653 6.63773
1003 Lausanne



28
Commentaires


+ mes restos Votez

note (39 votes)5.32 /
10
cuisine 5.03
contexte 5.89
Visites ce mois: 750

Tags Ajouter un Tag



Horaires

Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Midi
Soir
28 commentaires | ajouter un commentaire
2012 2011 2010 2009
1-10

Resto ID
Resto ID
medal
1 médailles
( 1 commentaires )
17-Dec-09  Give a medal to this user! Bookmark and Share
Le plates ont servis froid ! Le service à été très malpoli et le prix sont cher exigent !





IP
IP
medal
3 médailles
( 1 commentaires )
09-Dec-09  Give a medal to this user! Bookmark and Share
Cadre sympa mais cher. Le menu du soir est à 70 CHF par personne et c'est assez simple. Les entrées sont bonnes (en revanche pas de viande pour ceux qu'en adore !) mais le choix des plats est très limité et pas très bon (des morceaux du poulet gras, sans épices, avec une simple salade verte - pas top). J'étais un peu déçu. J'aimerais ressayer en prennent des mezzés de mon choix mais j'ai peur que la note ne me plairait pas ! Point final - service chaleureux mais un peu longue.




chtill
chtill
medal
1 médailles
( 1 commentaires )
24-Nov-09  Give a medal to this user! Bookmark and Share
enfin une cuisine libanaise autenthique,un bouquet de saveurs,de senteurs et d odeurs à nous transporter en voyage.En final le café blanc(fleur d oranger)vous promet une douce nuit.Le cadre y est raffiné et subtil,ambiance très douce et éclairage intime.les banquettes me rappelle l esprit du partage de ces pays méditéranéens conviviaux.Le service est efficace et chaleureux..Les maîtres de ces lieux ont tout mis en oeuvre pour que le client se sente bien.Une magnifique terrasse où les paschminas vous attendent pour une pause cigarette..des bouquets somptueux bref nous on a adoré...Merci pour ce beau voyage!




NC
NC
medalmedal
141 médailles
( 121 commentaires )
17-Nov-09  Give a medal to this user! Bookmark and Share
En résumé : très beau, bon mais trop cher. Plus en détail : la déco est effectivement très réussie (dans un style qui fait très bien comprendre que c'est le créneau "semi-luxe" qui est visé). Le service est gentil mais approximatif (certains mezzés apportés 2 fois - ceci dit, très bon point, quand nous l'avons fait remarquer le patron est venu s'excuser et nous a dit que ceux en trop étaient offerts). Les mezzés sont très bons (kibbés à tomber, deux tartares différents sublimes, le reste bon, seuls les falafels étaient secs). Les plats, c'est plus mitigé : le boeuf et l'agneau étaient excellents, mais le poulet était sec. Et attention au prix des boissons : 7frs pour une bouteille de 5dl d'eau, 14 francs pour un verre d'arak, 11 ou 12 francs pour un verre de Martini... Mieux vaut s'en tenir au vin, qui est, lui, à des prix raisonnables. Carafe d'eau facturée 5fr si l'on ne prend rien d'autre à boire... bof bof, d'un côté je comprends mais quand même...




Smiley
Smiley
medal
1 médailles
( 1 commentaires )
13-Nov-09  Give a medal to this user! Bookmark and Share
Cela fait juste une semaine que le Obeirut a ouvert, donc encore en rodage,. Cela en est-il la cause ou non, mais nous en ressortons avec une impression contrastée.

Le décor ce veut chic dans des couleurs entre le brun et l’or. Cela confère à l’ensemble une atmosphère de calme, d’élégance et de « riche » avec ce je ne sais quoi de « too much »… Le pire de notre soirée aura certainement été la promiscuité. Pour une soirée en amoureux c’était complètement loupé. Nous nous sommes retrouvés à presque partagée la tablée (tellement nos tables était rapprochées) avec nos voisins. Bien que ces deux messieurs étaient fort sympathiques nous ne souhaitons pas nécessairement partagé notre intimité avec eux.

Le service manque encore de précision. Nous avons du redemander du pain ou les cafés à plusieurs reprises et on est venu deux fois prendre notre commande de vin… On se marche encore un peu sur les pieds dans la brigade de service. Le jeune chef de service est très sympathique mais il lui manque un peu d’entregent et de ce petit plus qui lui permettrai de vraiment se fondre dans l’ambiance que les nouveaux propriétaires ont voulu donner à ce lieu. Par contre, on relèvera que si la prise de commande aura demandé un peu d’attente, le service des plats lui est très efficace et rapide.

Venons-en au plus important, la cuisine. Nous avons apprécié la fraicheur des produits. Le persil du Taboulé était parfait et le Moutabal avait une très belle consistance même si niveau gustatif nous en avons déjà dégusté des plus généreux. Par contre, pour établissement qui veut se donner une image d’un certain luxe, servir les mézzès dans des bols en plastique plutôt que dans la terre cuite traditionnels « ça la fait vraiment pas ».

En plat de résistance un Shawarma d’agneau nous ravi. La viande était tendre et juteuse, et les parfums étaient exquis. Finalement côté dessert, bien que les explications de notre serveurs aient été très loin de ce que nous avons eu dans l’assiette (apparemment la formation du personnel n’est pas finie) la qualité et le plaisir était au rendez-vous.

Niveau prix, 14 à 18 Francs par mézzès et 29 pour l’assiette de Shawarma c’est quand-même un peu cher. Evidemment il y a le cadre et une jolie vaisselle (sauf les bols en plastique), mais même si tout cela contribue au dépaysement, on se sent plus dans un resto class d’un grand hôtel de Dubaï que dans le cœur de Beyrouth.

En reprenant le chemin de la maison, on se dit que c’était bon mais que juste pour le plaisir de manger libanais il y a de bien meilleurs plans, rapport qualité/prix à Lausanne.




Accès restaurateur

Pas encore membre?
Vous avez eu 750 visites sur cette page depuis le 1er du mois.

Affichez votre carte, menu de la semaine, photos sur votre page.

Obtenez votre Rapport Mensuel Gratuit

Informartion

Inscription Restaurateur




Feedback Form