Deutsch English

du Tramway


Français
entrée + plat: 60.- et +
Réservation Online Directe
021 646 39 .. <-Afficher No complet
rue de la Pontaise 6B Lausanne Lausanne 1018 46.52879 6.63057
1018 Lausanne



17
Commentaires


+ mes restos Votez

note (303 votes)6.95 /
10
cuisine 6.94
contexte 6.96
Visites ce mois: 432

Horaires

Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Midi
Soir
17 commentaires | ajouter un commentaire
2012 2011 2009 2008 2007 2006 2005 2004
1-10

Courtine
Courtine
medal
2 médailles
( 1 commentaires )
26-Nov-07  Give a medal to this user! Bookmark and Share
C’est un tout petit restaurant (environ 25 couverts répartis entre un petit salon avec une sa table jusqu’à huit couverts et une salle à manger) plein de charmes pour se laisser aller au gré des méandres du temps. Une adresse de rêve pour les amoureux en quête de calme et discrétion et une adresse incontournable pour les épicuriens avides d’émoustiller leurs papilles et de laisser les yeux s’abandonner à des contemplations lascives (assemblage entre l’ancien - authentiques tables de planches épaisses et pieds de fontes signés dont on dirait qu’elles vont vous raconter leur histoire, boiseries … – et le moderne – une petite pointe de Stark). Pour ce qui est de l’environnement sonore vous ne serez pas déçus, bercés que vous serez par les douces voix de Norah Jones, Sophie Zelmani, Alain Souchon, Paolo Conte … en arrière fonds à faible volume sonore.

La carte est certes adaptée aux dimensions des lieux et les mets proposés sont ainsi parfaitement maîtrisés par Pierre Meylan qui œuvre en solo déjà depuis plus de trois ans dans sa petite cuisine. La carte est parfaitement équilibrée puisqu’en plats de résistance elle offre tant du poisson, de la volaille ou de la viande rouge.

Pierre Meylan ne transige pas sur la qualité et se fait fort, selon ses habitudes, de proposer deux trois suggestions du jour en complément de la carte et en fonction des arrivages tout en fraîcheur auprès des artisans du goût de notre beau Pays de Vaud.

La cuisine signée Pierre Meylan respecte le produit et ne laisse pas de place aux esbroufes, aux complications inutiles ou assemblages pas toujours heureux. Au Tramway vous retrouverez les goûts et saveurs sûres et véritables d’une sauce ciboulette qui accompagnera à merveille de succulentes cuisses de grenouilles ou d’une sauce au pastis pour accompagner des escargots ou encore une sauce échalote vin rouge superbement équilibrée pour accompagner le foie de veau (hors carte) ou de goûteuses viandes telle une parisienne ou filet de bœuf sélectionnés par Monsieur Piguet, boucher attitré du Tramway.

Les amateurs de fromage se feront un tort de ne pas commander le petit assortiment de fromage qui, en cette saison, est accompagné d’une onctueuse portion de vacherin de la Vallée de Joux ramenée personnellement par Pierre Meylan.

Un joli choix de vins suisses (de chez Chollet), italiens (Livelli, Nero d’Avola …) et français ne feront pas monter votre addition au delà du raisonnable. Le patron ne voit aucun inconvénient à ce que vous emportiez en votre doux foyer une bouteille que vous n’auriez réussir à faire mourir sur place. Certains crus sont également proposés au verre.

Compte tenu des soins apportés à la sélection des produits et de leur préparation, le rapport qualité / prix est des plus convenable.

Aussi je ne peux que vous recommander à réserver au plus vite. Mais attention, le Tramway n’est ouvert que le soir du mardi au samedi. Le chef reste toutefois disponible en exclusivité, et selon arrangement convenu à l’avance, pour des groupes à partir de huit personnes qui souhaiteraient s’adonner, en cercle fermé, à des libations culinaires, notamment pour le midi. Pour plus de précisions je vous invite à visiter son site internet sur www.letramway.ch

Courtine





Caro11
Caro11
medal
2 médailles
( 1 commentaires )
11-Nov-07  Give a medal to this user! Bookmark and Share
Quel charmant restaurant! J'ai beaucoup apprécié le cadre, une cuisine raffinée et un service super sympa. Je ne peux que le reccomander.




juju82
juju82
medal
2 médailles
( 1 commentaires )
07-Nov-07  Give a medal to this user! Bookmark and Share
Un vrai coup de coeur!bien conseillés, nous sommes allés en tramway en amoureux et c'était excellent du début à la fin. La désossée de cuisses de grenouille et foie-gras poêlé divins! Ensuite le boeuf cuisson parfaite était tendre et savoureux tout en finesse et joliment présenté par un serveur sympa. Supers aussi les vins ouverts. Première fois mais sûrement pas la dernière!




ago
ago
medal
2 médailles
( 1 commentaires )
06-Nov-07  Give a medal to this user! Bookmark and Share
Magnifique surprise! ce restaurant et idéal pour un repas entre amis ou en tête à tête. Carte courte mais produit top! J'ai particulièrement apprecié la caille désossée et ma compagne les rognons de veau, délicieux... A recommander absolument!!!




tchico
tchico
medal
29 médailles
( 20 commentaires )
26-Jul-07  Give a medal to this user! Bookmark and Share
J'y garde un très bon souvenir. Le décor est très original et le service est impeccable. Le pavé de thon était succulent. Mais je n'y retournerais plus, j'ai trouvé l'addition un peu salée et les portions petites.




NC
NC
medalmedal
141 médailles
( 121 commentaires )
05-Apr-07  Give a medal to this user! Bookmark and Share
Là, je fais mon mea culpa : je suis retournée au tramway il y a quelques jours, et c'était fantastique. Effectivement, la carte et très courte et change peu, mais (et c'est dommage qu'elles ne soient pas affichées dehors), il y a plusieurs entrées et plusieurs plats en "suggestion du jour", donc le choix est quand même large et ça change. Nous avons mangé à 4, entrée, plat, dessert, 2 bouteilles de Madiran et pas mal d'eau minérale, nous en avons eu pour à peine 100 frs par personne, ce qui est très raisonnable au vu de la qualité. En entrée : des petites cuisses de grenouille désossées sauce crème et ciboulette, exquises, et des courgettes aux bolets et morilles, paraît-il très bonnes. En plat, des rognons excellents, et des cailles au sirop d'érable à tomber. En dessert, une panna cotta nappée de raisinée, onctueuse et parfaite. Bravo !




NC
NC
medalmedal
141 médailles
( 121 commentaires )
19-Mar-07  Give a medal to this user! Bookmark and Share
J'habite à côté, donc je passe souvent devant, et je regarde souvent la carte ; ce qui me retient d'y aller, c'est que c'est une carte courte (5 entrées, 5 plats, quelques desserts), ce qui en soi ne me dérange pas (Le Cercle à Aubonne ou le MC's à Lausanne ont des cartes courtes et ce sont des restaus que j'aime beaucoup), mais la carte du Tramway ne change pratiquement pas depuis 3 ans !!! C'est bon, oui, mais quel ennui...




Accès restaurateur

Pas encore membre?
Vous avez eu 432 visites sur cette page depuis le 1er du mois.

Affichez votre carte, menu de la semaine, photos sur votre page.

Obtenez votre Rapport Mensuel Gratuit

Informartion

Inscription Restaurateur




Feedback Form