Deutsch English

Brasserie Grand-Chêne


Français
entrée + plat: 60.- et +
021 312 37 .. <-Afficher No complet
rue du Grand-Chêne 7-9 Lausanne Lausanne 1003 46.51961 6.63122
1003 Lausanne



33
Commentaires


+ mes restos Votez

note (96 votes)5.92 /
10
cuisine 5.84
contexte 6.06
Visites ce mois: 1446

Horaires

Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Midi
Soir
33 commentaires | ajouter un commentaire
2012 2011 2010 2009 2008 2007 2006 2005 2004 2002 2001
1-10

Gastropode
Gastropode
medal
18 médailles
( 15 commentaires )
31-May-02  Give a medal to this user! Bookmark and Share
Le Gastropode est un très bon client de la brasserie du Grand-Chêne. Il y est bien traité et fait plutôt bonne chère.

Mais écoutez plutôt.

Le service est rapide et courtois dans la plupart des cas. Les maîtres d'hôtels se jettent sur vous dès votre entrée dans l'établissement pour vous trouver une table. Si vous n'avez pas réservé, on vous proposera sans doute le Côté Jardin, le bar ou même la table du Palace. Conseil de Gastropode: n'y allez pas!

Les maîtres d'hôtels, une fois qu'ils vous auront placés, vous donneront la carte.

La carte contient beaucoup de plats, tant pour les dames que pour les messieurs. Bon, c'est sûr, les habitués comme le Gastropode souhaiteraient qu'elle change plus que 4 fois par an, mais après tout il y a quand-même beaucoup de plats.

Le menu du jour, lui, est parfait si vous êtes autiste. Les lundi, boeuf braisé, le mardi, navarin d'agneau, etc... Et ça ne change que tous les trois mois.

Les plats de la carte et tous ceux du menu du jour, feront rêver les déçus de la cuisine diététique. Cassoulets, plats de viande gratinés au fromage, lentilles au gras, c'est à se demander si le cuisinier ne fait pas un trip anti nouvelle cuisine. Mais enfin, le Gastropode sait respecter les gens qui ont leur idées, surtout lorsqu'elles vont contre l'air du temps.

Côté vin, s'il existe dans le restaurant une bouteille buvable, le Gastropode ne l'a pas trouvée. Il semble qu'elles soient toutes stockées en plein soleil et vibrations et que c'est plus le coût d'achat que la qualité qui a gouverné leur choix. Mais après tout, pour le vin, il reste Rochat ou le wine bar du Beau-Rivage.

Côté ambiance c'est plutôt réussi. C'est un peu comme chez Lipp à Genève sans le côté "ici le service aussi désagréable qu'à Paris".

C'est sûr, les noms de stars d'ici et d'ailleurs affichés sur les murs, ça n'aide pas à faire moins provincial. Mais après tout le Gastropode lui aussi est un gars du coin.

Les horaires sont très appréciables pour les gens qui, comme le Gastropode, souhaitent parfois manger hors des heures standards. A toute heure on peut vous servir quelque chose de mangeable et en général avec le sourir.

Le truc du Gastropode pour ceux qu'il l'auront lu jusqu'ici : Commandez le fabuleux club-sandwich. Lorsque vous le commanderez, dites "il n'est pas sur la carte mais en général on me le fait" et vous aurez l'air d'un habitué. Le Gastropode recommande de remplacer les chips maisons ou les frites par quelque chose de plus aqueux (salade par exemple) car sinon c'est un peu sec.

L'addition, elle, est à la hauteur du décor, mais comme c'est toujours plein on ne peut pas le leur reprocher.

Le Gastropode





Accès restaurateur

Pas encore membre?
Vous avez eu 1446 visites sur cette page depuis le 1er du mois.

Affichez votre carte, menu de la semaine, photos sur votre page.

Obtenez votre Rapport Mensuel Gratuit

Informartion

Inscription Restaurateur




Feedback Form