French Deutsch

Les commentaires de Myrtille

• Hôtel de Ville Le Rivage | 09-Sep-18 |

Salade et filets de perches assez bons. Frites bonnes mais trop grosses et la grosse déception, le café gourmand : une verrine au contenu inconnu et 4 ou 5 petits trucs secs et trop cuits. Indigne de ce restaurant. Service très sympas.

• La Bonne Affaire | 09-Sep-18 |

• Château d'Ouchy | 19-Aug-18 |

Le Château d'Ouchy ! Un nom prestigieux mais une cuisine insipide. Très contentes de manger des filets de perches, nous avons vite déchanté. On nous a dit qu'ils étaient d'élevage. J'avais déjà mangé des perches d'élevage mais celles-là étaient vraiment grosses. Mais ce que l'on n'a pas compris, c'est qu'elles n'avaient pas le goût de poisson mais de viande. En plus elles étaient arrosées d'un jus vraiment bizarre. Les frites et la salade n'étaient pas mieux. J'ai renvoyé mon assiette et commandé un tartare de thon... insipide lui aussi. Aucun assaisonnement, juste des morceaux d'avocat et quelques feuilles de roquette. Prix des boissons sans alcool exagérés. Nous n'avons pas osé prendre de dessert. Gourmets et gourmands, passez votre chemin.

• du Prieuré | 10-Sep-16 |

Je connaissais les qualités de "l'ancien Prieuré"... rien à voir. Filets de perches fades, pas bons. On m'amène un peu de tartare à goûter, puis directement le plat sans me demander s'il me convient. Manque de goûts, la moutarde prend le dessus. En plus pas de ménagère et serveur absent. Fondant au chocolat pas cuit, Tarte Tatin pas mieux. A peine fini le repas le serveur nous presse de choisir un dessert. Celui-ci à peine terminé, il nous demande si on désire encore quelque chose, il veut encaisser, il y a un enterrement à l'église voisine!!! Bref à éviter.

• Masala Kurry | 19-Jun-16 |

Restaurant découvert grâce au Passeport Gourmand. De l'extérieur, on n'a pas vraiment envie d'entrer. Décor simple. Service très aimable mais un peu lent. Restaurant plein et que 2 personnes pour servir. Mets originaux comme le Poulet Shahi Korma et le riz au safran sucré. 2 plats plus que délicieux. Poulet moelleux et très tendre. Vraiment je recommande ce resto aux vrais amateurs de cuisine indienne. Impatiente d'y retourner.

• Buffet de la Gare | 19-May-16 |

Très déçues par ce repas! Très alléchants libellés et très jolie présentation. Hélas pour les saveurs ce n'est vraiment pas digne d'un restaurant gastronomique. Pour l'entrecôte double aux morilles, goût douteux, sauce fade et morilles rares... Moelleux au chocolat pas assez cuit, glace sans goût, crèmes brûlées pâteuses industrielles, celle à la pistache vraiment mauvaise. Prix des plats surfaits et pour couronner le tout, le café à chfs 6.-. C'est certain, nous n'y retournerons pas.

• Hôtel de l'Ours | 28-Apr-16 |

Très joli restaurant avec grande baie vitrée. A l'unanimité nous avons adoré la fondue vigneronne avec seulement du boeuf. La meilleure que j'ai mangée!!! Supplément d'accompagnements sans supplément de prix, service plutôt sympa mais un peu lent. Il faut dire que le restaurant était plein. Retournerai certainement pour tester d'autres plat. A recommander.

• l'Esplanade | 25-Jan-16 |

Très bon accueil par le patron. Pour le menu, assaisonnement subtil des noix de St-Jacques, filet de boeuf tendre et cuisson respectée, le meilleur dégusté depuis longtemps. Personnel très sympa et disponible. Vraiment à recommander. Le seul tout petit bémol, la crème fouettée en bombe.

• Fong Ming | 24-Sep-15 |

J'adore la cuisine thaï et aime bien découvrir de nouveaux restos. Mais celui-là, je le déconseille vivement. Restaurant désert à midi, on aurait dû se méfier. Côtes de porc laquées très grasses et nems insipides en entrée. Puis poulet au curry vert ou rouge et lait de coco. Un peu piquant mais très fade. On ne sentait ni le curry ni le lait de coco... Vraiment pas bon!

• Watergate Bar Restaurant | 02-Aug-15 |

Si on pouvait mettre un zéro pour la cuisine... Au téléphone, on me parle de Filet de boeuf cuit « à basse
    température ». Arrivées sur place, on a droit à la carte "brunch" avec un choix très limité. Je choisis le
    Tartare de thon rouge frais avec mousse d’avocat et lime, chips “maison”. Très joli énoncé mais le dit tartare
    est une petite portion de morceaux de thon sans assaisonnement à part une goutte de citron, surmontée d'une
    couche de purée d'avocat et une poignée de chips molles et cramées. Pizza marguerite sans saveur et tiramisu
    douteux. Nous avions le Passeport gourmand mais l'addition nous a fait mal. Personnel antipathique. A éviter! Absolument!

• L'Indécis | 29-Mar-15 |

Quand je lis les commentaires, j'ai du mal à croire qu'on parle du même resto. Pour moi, service confus, entrecôte plutôt dure, frites molles, et il ne faut pas avoir un gros appétit.

• Ho-Wan SA | 11-Jan-15 |

Vraiment très bon! Les prix ne sont pas toujours logiques (exemple: côtes de porc en entrée chf 20.- et sole en plat chf 29.-)

• le Raisin | 22-Nov-14 |

Repas excellent et copieux comme toujours. Accueil convivial par nouveau patron très sympa.

• Tawan Thai | 11-Apr-14 |

Le meilleur restaurant Thaï visité à ce jour.

• Auberge du Cheval-Blanc | 15-Feb-14 |

Morceaux de boeuf très tendres, par contre les frites étaient moyennes et les petits légumes un peu fades. Mais bon repas dans l'ensemble. Malheureusement, on avait disposé sur les tables des pétales de pot-pourri certes très décoratifs, mais aussi très odorants. Ce qui a un peu gâché le repas!

• la Chotte | 12-Feb-14 |

Très très jolie déco! Service un peu lent vu le peu de clients. Mais une des meilleures fondues jamais mangées. Seul regret, le dessert annoncé "meringue glacée" est servi en trois parties séparées et la crème est en bombe.

• aux Trois Bonheurs | 24-Jan-14 |

Un restaurant désert en plein centre ville avait éveillé quelques soupçons . A raison : nems insipides, poulet pas cuit, même base de viande pour le boeuf aux oignons et celui aux champignons, viande de mauvaise qualité. Riz cantonnais à CHF 9.- franchement pas bon. Aucun mets avec goût typiquement chinois. Même la glace n'était pas de qualité. Serveur antipathique et collant. Le pire des restos chinois que nous avons visités à ce jour. A éviter.

• lac de bret | 28-Oct-13 |

22 filets de perche mais pas terrible. Filet de sole fade, sauce à salade en bouteille et crème brûlée industrielle. Pas digne de cet établissement.

• Delta du mékong | 10-Mar-13 |

Un joli nom de restaurant, des prix surprenants mais une cuisine sans saveur. Il fallait chercher les noix du poulet aux noix de cajou et le riz était beaucoup trop cuit. Quant au boeuf croustillant, aspect pas appétissant, cramé et goût douteux malgré une sauce plutôt bonne. Seuls les nems sauvaient le menu. Service lent. Vraiment à éviter.

• Restaurant Le Débarcadère | 20-Aug-12 |

Magnifique vue sur le lac et les montagnes. Mais cuisine quelquonque, petites portions, longue attente entre les plats et chaises inconfortables. Bref déception!

• la Lagune Sàrl | 21-Jul-12 |

Nouvelle découverte culinaire: Le curry de boeuf "Massala", épicé et délicieux. Malheureusement riz trop cuit et purée de patates douces froide. Serveur très souriant et poli. Par contre, je n'ai pas du tout apprécié le chanteur-guitariste qui fait les 100 pas à travers le resto. J'attendais des chansons créoles plutôt gaies. Et bien non! il interprète des vieilles chansons qui donnent envie de se jeter dans le lac... Dommage!

• Mozart Café du Conservatoire Sàrl | 07-Apr-12 |

Très joli cadre. St-Jacques sur mousse de brocoli au gingembre, vraiment belle association, mais noix servies tièdes. Excellentes crèmes brûlées. Serveur très très sympa. Service un peu lent.

• Mamma Franca | 14-Dec-11 |

Accueil et service par le sympatique patron. Délicieux et copieux, sauf le dessert compris dans le plat. Quant aux prix, c'est carrément cadeau. Petit bémol cependant: la musique un brin agaçante!

• de Paudex | 06-Dec-11 |

Fondue moitié-moitié délicieuse. Manque juste de l'ail...

• la Lagune Sàrl | 24-Sep-11 |

Un resto où l'on se croit vraiment en vacances! Thon parfaitement mi-cuit, purée de patates douces et une délicieuse découverte: le gratin de chayottes. Serveur super-sympa. Me réjouis d'y retourner.

• Auberge de La Crochettaz | 17-Aug-11 |

Si la cuisine indienne m'a emballée, ce n'est pas le cas pour la cuisine "normale". Les Saint-Jacques au citron me faisaient saliver... Quelle déception! Si la sauce et le riz étaient bien jaunes, pas un soupçon de citron en bouche. Et plus de 35 francs pour 6 misérables noix! La cardamone du dessert a dû être oubliée. Et pour couronner le tout, les filets de perches devaient avoir été cuits à la vapeur. Décues vraiment déçues! Heureusement qu'il y a la vue!

• Au Vieux caveau | 02-Apr-11 |

Nous avons craqué pour un Chateaubriand sauce morilles. Viande très tendre et excellente, sauce onctueuse. La cuisson du riz au beurre et des petits légumes était parfaite. Personnel très sympathique et prévenant. Petit bémol : la sauce à salade, certainement achetée toute prête.

• Laxmi | 15-Jan-11 |

Un seul mot : dé-li-cieux ! Par contre le service est un peu confus.

• Auberge de La Crochettaz | 06-Jun-10 |

J'étais déjà allée dans ce resto un jour de pluie. J'avais déjà beaucoup apprécié la cuisine indienne. Mais hier, sur la terrasse, au soleil, avec vue panoramique sur le Léman, la cuisine m'a paru encore meilleure. Patron et personnel très sympa.

• du Soleil | 01-May-09 |

Je suis allée dans cette pizzeria pour la première fois. Quelle déception ! Il n'y avait personne et l'antipathique serveur était perdu ! Nous avons pris 3 pizzas différentes. Elles m'ont paru chères. Si au moins elles avaient été bonnes. Trop grandes, mal garnies et fades, voilà ce que je retiendrai de ces pizzas. Il va sans dire que je déconseille cet endroit à tout vrai gourmet.

• au Vieux Navire | 24-Jun-08 |

J'y étais allée il y a quelques années. Si la salade était telle que dans mon souvenir c-à-d. excellente, les filets de perches nous ont déçus.
    Et puis c'est cher.

• l'AO | 04-Jun-08 |

Tartares de thon et de boeuf très bons mais épices un peu timides. Si c'est vrai que le moelleux au chocolat est excellent, goûter le gratin d'agrumes : à se relever la nuit ! Personnel très sympa !